logo

Le développeur web présente toutes les capacités nécessaires à la conception de votre site web. Il se chargera de trouver un partenaire idéal pour le service d’hébergement de votre site. Il collaborera avec toutes les personnes qui travaillent dans le département de communication et de développement de la société.

Les attributions d’un développeur web

Pour créer un profil plus subtil et professionnel, vous devrez travailler avec une les professionnalismes du web. Mais, comme le travail à distance ou le télétravail ou encore le freelancing est très en vogue en ce temps, vous pouvez trouver un développeur web à son propre compte. Logiquement, il dispose d’une équipe compétente sur le travail du contenu du site et son référencement ainsi que son e-réputation.

Il discutera avec le responsable marketing de votre société pour mettre au point la bonne stratégie afin d’attirer le plus de visiteurs sur votre site. Il y aura un cahier de charge à respecter soigneusement et un deadline à ne pas dépasser. La raison est que cette entreprise a légué des fonds sur le développement numérique de son entreprise, il faut donc que cela puisse apporter du succès à la société.

 

Le profil d’un développeur web

Pour sa qualité personnelle, ce sera une personne rigoureuse et autonome, avec la capacité d’analyser les diverses activités du web. Il maîtrise plusieurs langages et connaît la technique du codage. Il est donc polyvalent et présente une grande capacité d’écoute afin de bien comprendre ce que les clients attendent de ce site. Il est très réactif et peut résoudre rapidement les obstacles des clients.

Pour le diplôme, Il peut prendre son poste avec un bac plus deux années sur l’étude de tous les programmes informatiques. Le diplôme marqué sur son CV est le « BTS SN » ou « Systèmes Numériques » ou « BTS SIO » ou « Services Informatiques aux Organisations ». Il peut sortir d’un Boot Camp codage avec un Master en dev web en poche.

Sachez qu’il existe plusieurs métiers liés à celui du dev web, tels que l’administrateur de bases de données, l’administrateur de réseau, un analyste-programmeur, etc.