logo

Le webdesigner est le point clé de la création de votre site web. Il s’occupera de toute la structure graphique de votre site web. Il travaille donc en étroit collaborateur avec le webmaster, les graphistes et les intégrateurs ainsi que les rédacteurs web.

Comment fonctionne le travail d’un webdesigner ?

Votre site web ne sera pas visible sur le Net sans l’intervention du webdesigner. C’est lui qui va structurer la forme, le style, et la texture de votre site web suivant vos activités et vos besoins. Il mettra quelques animations sur le site afin que les internautes puissent s’y intéresser. Le but est d’augmenter le nombre des visiteurs du site et d’amener les prospects à faire une action directement. Le webmaster doit assurer que le site reste accessible à tout moment, mais en même temps, le site peut être amélioré suivant la tendance du web. Il est tout à fait possible de trouver plusieurs petits sites qui référencent une grande entreprise. Il y a donc un grand travail pour rendre un site plus convaincant afin que les internautes restent au moins quelques minutes pour voir les activités du site.

Le profil d’un webdesigner

Le webdesigner est un spécialiste en graphisme. Il étudiera dans une école d’art et la communication avec un supplément de formation en multimédia. Son cursus est de bac plus trois années études universitaires. Il a en poche les divers diplômes suivants : le BUT en MMI pour le diplôme de multimédia, du Licence en arts et technique d’image, la Licence professionnelle du métier de la numérique et du web mobile, la Licence professionnelle en informatiques et application web, une notion de langue anglaise est un atout. 

Pour le salaire, le webdesigner débutant touchera dans les 1 800 euros la mensuelle. Ils peuvent se déplacer dans plusieurs pays pour mettre en place la négociation avec le client. Pour un poste évolutif, le webdesigner peut devenir un chef de projet.